didacticiel du débutant



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
L'AVENTURE CONTINUE ICI:
http://daybreak-rpg.activebb.net

Partagez | 
 

 didacticiel du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


BASTARD
mes boules en or massif
Messages : 126
Inscription : 25/09/2014

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: didacticiel du débutant   
POSTE LE: Lun 3 Nov - 23:18
how does this work?
" hé marcel, comment ça marche ton truc là? "


je suis sur un rpg
En effet, marcel.   T'as deviné juste, t'es sur un RPG et donc tout ce qui est raconté dans les sujets de rp sont 100% fictifs ! C'est inventé de ta petite tête, et un poste sur ce forum se limite à 300 mots maximum (si tu dépasse on va pas te manger normalement) parce qu'on favorise l'activité régulière : certaines personnes sont capable de pondre des pavés de 1000 mots et plus rapidement, mais certaines sont plus lentes que d'autres et on sait à quel point on perd rapidement la motivation quand un rp n'avance pas.    C'est donc pour ça qu'on préfère les rp plus court, mais donc plus actifs et moins lassant !

avant d'écrire mes rps
Evidemment, on ne se lance pas dans l'aventure aussi facilement. Il faut d'abord réfléchir au personnage que l'on veut jouer après avoir lu " le contexte ". C'est la base ultime -après accessoirement tu peux aussi aller " le règlement des fous" de bonne conduite, ça fait pas de mal.   Une fois le contexte assimilé et l'idée de personnage plus ou moins trouvée, on se rend dans le sujet des "groupes du forum" pour savoir dans quelle catégorie se situe le personnage voulu. Une fois fait il faut réfléchir à la célébrité que tu désire, et là il se pose un hic: il ne peut pas y avoir deux fois la même célébrité sur le forum (hors cas de jumeaux, par exemple et il faut que les deux personnes soient d'un accord commun pour ça) du coup tu dois aussi jeter un oeil au "bottin des avatars" qui est mis à jours tout le temps. Si tu n'y vois pas ta célébrité, c'est qu'elle est disponible ! Tu peux ensuite penser à t'inscrire.  
Nota Bene: si vous n'avez pas d'idée de personnage, vous pouvez toujours regarder la liste des "scénarios libres", ils sont là pour ça - et en plus si c'est le scénario d'un membre vous lui ferez non seulement plaisir mais vous aurez aussi un RP d'entrée de jeu !



Revenir en haut Aller en bas


BASTARD
mes boules en or massif
Messages : 126
Inscription : 25/09/2014

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: didacticiel du débutant   
POSTE LE: Lun 3 Nov - 23:32
une fois que j'ai réfléchi
Il faut donc t'inscrire sur le forum, t'as le petit bouton en haut dans la barre de navigation sous la bannière - mais t'es pas un kéké des plages, tu le savais hein - il te suffit de remplir le formulaire. Alors pour ceux qui débarquent de pluton, en nom d'utilisateur vous devez mettre le Nom + Prénom du personnage (un prénom fictif, puisqu'on ne joue pas les célébrités à proprement parler mais qu'on les utilise plus comme une apparence), vous pouvez d'ailleurs trouver une liste de prénoms pour vous aider dans "la F.A.Q du forum", et plus bas vous avez une mention Pseudo, c'est là que vous insérez votre petit nom à vous, ou un surnom OU BREF, un truc pour vous reconnaître quoi. La mention Avatar est là pour que vous nous disiez le nom de la célébrité dont vous empreintez l'apparence. En fait mis à part l'email, le mot de passe et le pseudo, tout le reste est relatif à votre personnage, vous remplissez comme cela vous plais, et c'est modifiable par la suite de toute façon !

je suis enfin inscrit !
Bravo bibiche ! Maintenant, c'est là que le plus dur du travail arrive. Tu vas devoir faire ta fiche. Inutile de te dire que tu dois te connecter sur ton compte personnage et au passage aller mettre une image de profil, les dimensions obligatoires sont : 200 de largeur x 320 de hauteur. Pas plus, pas moins. (Si tu as besoin d'aide pour ça, tu peux demander à Juno ou passer une commande dans le suje t"graphisme" du forum) Une fois ton avatar mis : direction le modèle de fiche. Tu copies colle "le modèle de fiche" (il y a un code tout en bas) et ensuite tu retourne dans le sous-forum pour créer ton PROPRE message (en cliquant sur le bouton "nouveau"), tu colles le modèle et tu postes. Tu devras ensuite le remplir avec tout ce qui se doit, et ce n'est pas très compliqué, tout est indiqué normalement - si ce n'est pas le cas tu peu regarder les fiches déjà terminées ou demander à un administrateur. Poster sa fiche sans rien n'avoir écrit ce n'est pas grave, mais tu as une semaine pour la terminer intégralement ! Une fois fini, pense à signaler qu'elle est terminée "dans ce sujet" en lâchant ton lien de fiche !

et quand je serais validé?
Une fois qu'un vieux manitou du forum t'as accepté dans sa tribut de sauvages, bonne nouvelle : ton travail n'est pas terminé... Eh non ! Il te reste encore un peu d'administratif à faire avant de pouvoir voguer sur les mers et participer à la grande aventure. Pour commencer, tu peux poster "ta fiche de relations". Pareil que pour la fiche de présentation, tu as déjà un "modèle de fiche" pré-établi, c'est assez pratique ! Et elle devra souvent être mise à jour. A quoi elle sert? C'est un récapitulatif de toute les relations de ton personnage avec les autres membres du forums, tu verras une fiche est déjà crée et les autres viendront certainement de demander un lien rapidement ! Alors un petit-ami, une meilleure amie, un voisin, le patron, le camarade de classe, tout y passe, vous pouvez avoir des liens insolites et vraiment étonnants, du coup ça facilite la mise en place d'un RP avec ce personnage.
Ensuite après votre fiche de lien, pensez à passer par "le secteur des demandes": vous n'avez qu'à poster un formulaire dans les sujets pour à la fois qu'on crée par exemple votre maison (sans laquelle vous serez SDF en rp, et c'est pas pratique pour votre personnage s'il n'a pas un petit chez lui ) mais aussi pour que l'on vous recense au niveau scolaire, par exemple, ou votre emploi... Bref ! C'est important, donc il faut le faire !



Revenir en haut Aller en bas


BASTARD
mes boules en or massif
Messages : 126
Inscription : 25/09/2014

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: didacticiel du débutant   
POSTE LE: Lun 3 Nov - 23:33
et après ça?
Eh bien vous avez terminé le côté administratif !   Vous pouvez désormais RP si vous trouvez un partenaire - au pire il y a un sujet spécifique pour demander un sujet, si jamais c'est la galère. Nous vous rappelons que les RP sont de 300 mots maximum, mais que si vous dépassez, on s'en fiche tant que vous êtes actifs et motivés ! Pour ce qui est des RP, vous pouvez l'écrire à la première, la deuxième ou même à la troisième personne, c'est comme vous préférez, nous on s'en fiche. Les actions sont raconté en narration, les paroles sont souvent entre guillemets et en couleur (pour différencier du texte) et certains - comme moi - insèrent les pensées du personnage en italique, au milieu de la narration.  Les RP sexuels et violents sont autorisés, à la seule condition de l'indiquer dans le titre du sujet avec un petit (NC-17) en guise d'avertissement. Restez aussi logique, on ne peut pas mourir et un homme ne peut pas tomber enceinte, comprenez? N'oubliez pas qu'on est en Corée du Sud, et que la morale n'est pas la même - on est en RP pour s'amuser, mais je préviens juste AU CAS OU OK VOUS FACHEZ PAS KDLSHFFLHSFKSD    - Bref. Vous êtes libre d'écrire comme vous voulez tant que vous respectez à la fois le contexte, les règles mais aussi votre propre personnage!

c'est tout monsieur l'agent?
Oui, presque ! Sache que tu peux aussi "aller flooder" ou aller sur la chatbox qui se trouve sous la page d'acceuil du forum    (on sort du contexte du RPG c'est plus un flood entre personnes irl) pour t'occuper quand tu t'ennuies ! C'est un bon moyen de se familiariser avec la communauté du forum !
Sache aussi que parfois un événement peut avoir lieu (par exemple en période de fêtes) sur le forum, tu pourras y participer pour changer un peu d'univers, par exemple ! Les événement seront mis en avant, tu ne pourras pas les louper, donc ne t'en fais pas poulette tout roule comme sur des roulettes.

Me reniez pas pour cette dernière phrase sinon je sors le fouet.  
Si tu as besoin d'aide ou de poser une question, "dans ce sujet" ou MP un admin !



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Sujet: Re: didacticiel du débutant   
POSTE LE:



Revenir en haut Aller en bas
 

didacticiel du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FALSE HOPE :: f.a.q-
nouveautés
08.11.14 • version 2 ft. jung krystal + inauguration du 1er évènement du forum
02.11.14 • ouverture officielle du forum
30.10.14 • version 1 ft. exo ot12
29.10.14 • préouverture du forum
tu peux pas test!
ahn reagan et im juno sont les meilleurs rpgistes du mois. ils ont postés une quarantaine de posts rp en deux semaines. allez leurs niquer leurs mères à ces fdp.